HAE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Passeport d'un malade ou qch comme ça

2 participants

Aller en bas

Passeport d'un malade ou qch comme ça Empty Passeport d'un malade ou qch comme ça

Message  Lidia Ven 15 Jan - 14:39

Bonjour!

Mon fils (11 ans) avait fait déjà deux crises, œdèmes sur l'œil, 2 hospitalisation, et je commence à chercher comment l'aider à être soigné plus vite.

Est-ce qu'il existe un passeport d'un malade, on qch comme ça, pour que les médecins (soit les maitresses a l'école) comprennent qu'est-ce que se passe et puissent réagir plus vite?

Merci.

Lidia

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport d'un malade ou qch comme ça Empty Re: Passeport d'un malade ou qch comme ça

Message  naoned Ven 15 Jan - 16:47

Bonjour,
Comme votre fils je fais des crises d'angio oedème régulièrement.
Depuis deux à trois ans, l'association AMSAO (Association des Malades souffrant d'Angiooedèmes par déficit en C1 inhibiteur) dont je suis adhérente, m'a envoyé deux petites cartes que je garde précieusement sur moi :
- l'une donne des informations et des conseils sur notre maladie y compris les différents sites internet à consulter
- l'autre est une carte de soins et d'urgence sur la maladie, c'est un document confidentiel soumis au secret médical comportant les informations médicales personnelles, les médecins à contacter et les recommandations en cas d'urgence.
Ces documents ont été établis par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports en concertations avec des professionnels de la maladie et l'Association AMSAO (décembre 2007).
Vous pouvez éventuellement vous la procurer en vous adressant à :
l'AMSAO Association des Malades Souffrant d'Angiooedèmes par déficit en C1 inhibiteur
31 rue de Chateaufort
91400 ORSAY
Tel : 01 60 14 32 90
Bon courage
A bientôt
naoned
naoned

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : 44000 NANTES
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : danses traditionnelles bretonnes
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passeport d'un malade ou qch comme ça Empty Re: Passeport d'un malade ou qch comme ça

Message  Lidia Ven 15 Jan - 18:12

Merci beaucoup!

C'est exactement ce que je cherchais! Passeport d'un malade ou qch comme ça Icon_biggrin

Bon courage à vous aussi!

Lidia

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport d'un malade ou qch comme ça Empty Re: Passeport d'un malade ou qch comme ça

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum