Berinert+Firazyr commercialisés en Belgique le 1° novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Berinert+Firazyr commercialisés en Belgique le 1° novembre

Message  dite33 le Mar 26 Oct - 22:04

Bonsoir à toutes et tous (surtout les belges )

Dans les textes du Moniteur Belge sur ces deux médicaments il y a du bon ...et aussi du moins bon .
Berinert et Firazyr seront commercialisés uniquement en pharmacie d'hopitaux . Cela veut dire que tout médecin aux urgences ou autre devra injecter du Berinert ou du Firazyr à tout patient atteint d'AOH de type I ou II en crise uniquement .Plus de peur du coté du médecin d'injecter en I.V. un produit qu'il ne connait pas .Les firmes pharmaceutiques les auront mis au courant dès cette semaine et dans les mois qui viennent .
Donc plus de traitement préventif pour le Berinert dans aucun des cas sauf pour un traitement dentaire ou une intervention chirurgicale imminente (dans les heures qui suivent)
Le Firazyr nous pourrons l'avoir chez nous en passant par une pharmacie d'hopital uniquement .C'est le médicament facile a utiliser en intradermo lente(présence d'un médecin obligatoire soit avant,pendant ou après l'injection pour les papiers...on adore cela en Belgique ) et qui agit durant minimum 6 heures .Cela suffit généralement pour une crise d'AOH et il ne faudra pas répéter l'opération si l'on si prend à temps ,au début de la crise .Si la crise s'est "emballée" et très forte (au niveau laryngée par ex ),nous aurons le temps nécessaire pour aller en clinique y recevoir du Berinert par exemple .
Le moins bon .Les type III ne sont pas autorisés à avoir ni Berinert ,ni Fyrazyr et devront passé par la case tribunal du travail (assez long suivant les villes )
Attention les autorisations annuelles des mutuelles pour inhibiteur C1 estérase ne sont plus valable à partir du 1° novembre 2010.
Il est très important de prendre contact rapidement avec votre médecin spécialiste qui vous suit
Plus de possibilité non plus d'avoir du Cetor (produit belgo-hollandais ) de donneurs belges bénévoles à partir du 1° novembre et qui est le seul accepté aux USA .
Tous les textes et formulaires peuvent etre demandés à l'HAE Belgium ASBL par courriel haebelgium@gmail.com
Ce que j'écris n'engage que moi et est une interprétation personnelle des textes du Moniteur Belge .Mais je peux me tromper .Merci de me faire vos commentaires.
Bien à vous
Vinciane
NB Vos médecins belges spécialistes n'ont pas ou très peu participé (Qui?) à cette nouvelle loi .Quand à l'ASBL HAE Belgium nous n'existons pas au yeux des autorités malgré toutes les promesses et les annonces faites avant chaque élection fédérale ....

dite33

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.haebelgium.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum