contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

contraception

Message  marjory42 le Lun 15 Nov - 13:28

bonjour je m' appelle marjory j' ai 20 ans les chosessont un peu compliqué pour moi car j' ai fait un urticaire géant en juillet 2009 on traité avec de la courtisone et un antihistaminique cela a durer une semaine avec des plaques d' urticaires partout les yeux gonflés et les lèvres gonflés j 'ai consulter on ma fait arrêter ma pilule (minidril) on a fait dees tests avec pilule oestroprogestative mon c1 été plus que bas sans tout était normal javais une pilule que progestative (lutéran) j' ai pris du poids j' ai pris plein de vergetures et eu des règles très abondantes je suis aller consulter le docteur bouillet a grenoble elle ma dit que pour elle ce n' était pas ça donc de reprendre des oeustrogènes mais a contôler si un jour je reprennais des oestrogènes ce que j' ai fait or suprise le c1 est très bas ce qui confirme le type 3 donc pour l' instant j' ai arrêter les oestrogènes mais je suis perdue pour eprendre une contraception car je ne veut pas ravoir les effets indésirables de l' autres fois mais en même temps j' aimerais être protéger est ce que quelqu' un en connait un sachant que je j' ai jamais eu d' enfant et que le gynéco n' est pas chaud pour le stérilet??? merci d' vance

marjory42

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 08/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: contraception

Message  nanie le Lun 15 Nov - 22:22

Bonjour Marjorie,

J'ai 27 ans et j'ai un type III depuis juin 2008 (diagnostiqué février 2009). Pour ma part, au moment où j'ai dû arreter la pillule aux oestrogènes, j'étais fiancée -le mariage était prévu environ 8 mois après- donc pas questions de tomber enceinte. Le temps de me renseigner pour avoir un autre moyen de contaception, nous avons dû revenir aux préservatifs. Ce qui est assez déplaisant et délicat lorsqu'on se connaît depuis plus de 4 ans mais bon il a été compréhensif est assez patient.

Par la suite, j'ai quand même testé la pillule aux progestérone (cérazette), je n'ai pas eu les même effets que toi mais par contre, je n'avais pas de problèmes pendant deux mois puis ensuite mes rrrrrrr tous les jours quasiment pendant les deux mois suivants. Dès lors, je me suis dit que prendre un contraceptif et ne plus pouvoir avoir de vie intime avec mon mari, c'était ridicule. Après quelques discussions entre nous et aussi, avec ma nouvelle gygy, nous avons décidé de lancer le projet bébé avec son feu vert. J'avais eu des soucis avec ma 1re gygy lors d'une Fausse couche précoce car peu de communication et pas de collaboration avec mes spécialistes, pas d'intérêt et de compréhension non plus par rapport à ma maladie donc j'ai changé.

Ce qui m'amène à te dire que tout d'abord, il reste toujours le préservatif même si ce n'est pas hyper "agréable". Ensuite, ma gygy m'a dit qu'il y avait d'autres solutions "médicamenteuses" que le stérilet en cuivre évoqué par certaines, mais qui n'est "posé" qu'après une première grossesse vu les risques. Cependant, comme ce n'était plus vraiment notre préoccupation, elle ne m'a pas plus expliqué cela. Désolée de ne pas pouvoir t'aider d'avantage, je voulais juste te donner de l'espoir, apparemment il y aurait des possibilités.

Mon conseil pour toi est de trouver une gygy qui s'intéressera à ta maladie, acceptera de se renseigner et testera avec toi différentes solutions jusqu'à trouver celle qui te convienne le mieux. En attendant, ton copain doit rester patient, c'est la moindre des choses! Tu vis déjà des moments assez difficiles que pour culpabiliser en plus pour cela.

Tiens nous au courant si tu trouves quelque chose qui fonctionne, ça pourra sûrement aider d'autres personnes.

Bon courage

nanie

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Ciney, Belgique
Emploi : Secrétaire
Loisirs : lecture fantastique et cinéma, broderie
Date d'inscription : 06/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

contraception

Message  moumoune le Lun 22 Nov - 22:13

Bonjour tout le monde!
On m'a diagnostiqué un angio oedeme de type 3 en février 2010, après 2 ans d'examens médicaux... aucun antécédent dans ma famille et mes crises sont assez "légères" en comparaison de certaines de vos situations! oedeme faciaux et intestinaux sans réel danger vital à priori.
Le doc m'a prescrit du lutéran comme contraceptif et aucun autre traitement. les crises ont diminué ce qui a confirmé le diagnostic de réaction aux oestrogènes de synthèse!
très efficace le lutéran, prise de 20 comprimés, arret de 8j. Pour moi, pas de regles durant la période d'arret, mais apparement, ca dépend des femmes.
Aujourd'hui, j'ai arreté le lutéran debut septembre et je suis enceinte!!! premiere echo demin, j'en saurai plus!

Quoiqu'il en soit, il existe des moyen de contraception efficaces et compatibles avec cette foutue maladie!
Bonne soirée!

moumoune
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la specialiste contraction

Message  morgane le Sam 4 Déc - 13:42

bonjour

nous avons la chance en france d avoir une gyneco referante angio oedeme a paris
elle pourra bien te conseiller
pr gompel endocrinologie hopital hotel dieu
appelle pour avoir un rendez vous ( info elle prend en prio les oedeme angioneurothique sinon c au moin 6 mois d attente
avatar
morgane

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : le havre
Emploi : maman au foyer
Loisirs : sport voyage mais surtou regarder ma fille grandire
Date d'inscription : 02/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: contraception

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum