HAE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

je ne suis pas folle, ras le bol!!!!

2 participants

Aller en bas

je ne suis pas folle, ras le bol!!!! Empty je ne suis pas folle, ras le bol!!!!

Message  vava Sam 28 Jan - 23:52

J'ai juste besoin de pousser un coup de gueule,quand je suis rentrée mercredi tantôt chez moi j'ai craquée Sad , au travail ma chef m'a fait comprendre que pour elle ma maladie ce passe dans ma tête, en gros je suis angoissée(en tout cas c'est l'idée qu'elle a).
En fait je suis hôtesse de caisse, et je ne peut pas travailler au poste des "caisses minutes"(ou le clients se débrouille tout seul), c'est un poste très stressant aux heures d'affluences (conflits clients, insultes, crachats),c'est épuisant.Suite a se stress et à la fatigue sur ce poste je déclenche des crises.
Je pensais être comprise, jusqu'à ce mercredi 25 janvier ou elle m'a convoquée dans son bureau.
J'en ai marre, j'ai donc decidée d'aller voir mon medecin traitant,j'ai craquée Sad pendant le rdv,il m'a mise en arret de travail le temps de voir la medecine du travail le 2 fevrier, de manière à aménager un poste de travail sans "caisse minute".
Alors que par ailleurs sur les autres poste de travail(caisse, caisse scan') ça se passe très bien, j'ai de très bon résultats , et de très bonnes évaluations(externe et aussi interne),c'est vraiment chercher la petite bête.

vava

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : nantes
Loisirs : cinéma, promenade,piscine
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas folle, ras le bol!!!! Empty Re: je ne suis pas folle, ras le bol!!!!

Message  nanie Mer 1 Fév - 17:36

Chère Vava,

Oh comme je te comprends et appuie ton coup de gueule.

Ma chef me disait aussi que mes crises étaient due à mon stress et me faisais ensuite des remarques du style "ben ça va mieux ta santé, tu vois (c'est lié au mental sous entendu)" Je lui ai répondu non, ça va pas mieux, c'est à vie que je l'ai cette maladie et je vais pas faire mon caliméro "oh, j'ai encore fait une crise cette nuit" en arrivant au boulot non?!!!

Pour ma grossesse, j'ai eu aussi des commentaires, déjà quand je parlais d'avoir un enfant, on m'a dit "tu ferais mieux de te faire mettre des clips, et de pas avoir d'enfants" :-s
Puis, une fois enceinte quand j'ai osé dire que j'étais fatiguée et que je ne me sentais pas bien, on m'a dit "Oh oui moi aussi, j'étais très fatiguée quand j'étais enceinte et m'endormait sur mon clavier". Comment pouvait-elle comparer une grossesse normale avec une grossesse à haut risque. Je suis repartie à midi ce jour là car je commencais un oedème main droite-pied gauche, je voyais flou et me sentais comme dans du coton... ben ça leur a pas plu, elle croyait que je carottais pffffff... quelques jours plus tard, j'étais hospitalisée en urgences avec une inflammation respiratoire sérieuse (plus que 40% de capacités respiratoires). Je suis restée toute ma grossesse en arrêt de travail et ça ne leur a pas plus donc ils m'ont remplacée définitivement à mon poste de façon pas très correcte (la personne s'est installée dans mon bureau, a jeter de mes affaires, à enlever mon nom de la porte, on a supprimé mon nom de la liste de membres sur le site internet, on m'a résilié de la mailing list, on m'a interdit l'accès au réseau informatique à mes documents...) tout cela sans vouloir confirmer qu'ils ne veulent pas de mon retour. Résultat je reprends le travail le 10 février mais je ne sais pas encore où !!!

Et elle ose se plaindre pour un 0,0x% de moins au résultat de sa tyroide, oh Mon Dieu...
Y en a des cons, les écoute pas, pense à ta santé et ton bien-être d'abord. Tu as bien fait d'aller trouver le médecin. J'espère que ça va s'arranger pour toi, tiens nous au courant.

Courage

nanie

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Ciney, Belgique
Emploi : Secrétaire
Loisirs : lecture fantastique et cinéma, broderie
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas folle, ras le bol!!!! Empty Re: je ne suis pas folle, ras le bol!!!!

Message  vava Dim 5 Fév - 17:14

bonjour,
Bon ça y est la journée de jeudi est faite ouff. Un grand soulagement, le médecin du travail tip top Very Happy ,elle a vraiment compris la maladie, on a commencée par un entretien ou je lui est tout expliquée au niveau du travail comment ça se passait (et bien sur l'entretien avec ma chef), puis mon quotidien(crises, arrêt de travail, examen médicaux,...). Elle m'a ensuite fait sortir du cabinet, afin de téléphoner a mes chefs, coup de chance mes deux chefs étaient là.
Elle leur a expliquée que je ne peu pas travailler sur les poste de caisse minute pour raison médical,la chef qui m'a convoquée a voulu parler de mon stress, le médecin lui a répondu que çà décisions était prise suite a des documents médicaux qu'elle avait entre les mains.
Comme m'a dit le médecin ça fait parti du secret médical elle n'a pas a leur donnée de détails, et moi non plus.
Voilà, je reprends le travail mardi tantôt, j'avoue avec un peu d’appréhension quand même, on verra.

Merci nanie pour ton message ça fait du bien d'avoir du soutien, ta situation n'est pas simple non plus,j'espère que ta reprise le 10 se passeras bien. Je remarque que d'avoir une hiérarchie "humaine" relève du défi, par contre "productivité" celui la ils le connaissent.
A bientôt, aux nouvelles de nos reprises.
bon week-end à tous

vava

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : nantes
Loisirs : cinéma, promenade,piscine
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas folle, ras le bol!!!! Empty Re: je ne suis pas folle, ras le bol!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum