Berinert:le prix de la sante Outre-Rhin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Berinert:le prix de la sante Outre-Rhin

Message  ichliebedich le Ven 27 Juil - 19:48

Le prix de la sante

En temps de crise financière il nous est demande a chacun et a chacune de faire des efforts et cela a tout les niveaux au risque que dans 1-2-3 ans que durera la crise de ne plus satisfaire les besoins vitaux de chacun.

Pour des raisons évidentes de non-poursuite devant les tribunaux je suis dans l’obligation de témoigner sous un pseudo « ichliebedich » de mon expérience Outre-Rhin ou allemande.
Du petit pays d’ou je viens seul les personnes ayant une pathologie de type I ou II peuvent recevoir une dose en fonction de leur poids pour soigner une seule crise .C’est déjà un grand progrès par rapport il y a peu de temps ou le ministre de la sante avait décide que le Berinert® serrait uniquement disponible qu’aux 110 services d’urgences du pays. Cela voulait dire que 110 hôpitaux devaient acheter plusieurs Berinert® sans retour a la firme si pas utilise .Apres une grosse publicité dans un journal « populaire » du scandale de cette mesure nous avons le droit d’avoir une dose avec nous et de nous rendre vers un service d’urgence pour se le faire injecter sur prescription d’un medecin.Pour la première fois depuis que cette mesure existe je suis allé Outre-Rhin avec ma dose de Berinert® .Pas de bol ,j’y ai fait une intoxication alimentaire et ma dose de Berinert® m’a été injectee.Donc obligation d’en commander une nouvelle dose dans le pays ....ou se trouve la firme pharmaceutique .
A mon grand étonnement chaque flacon coûte ici 813,33.Chez le grossiste en pharmacie le prix est de 635 .La différence est le bénéfice de la pharmacie sur chaque flacon soit 178,33 .J ‘ignore le taux de tva applique dans une pharmacie car cela n’est pas marque sur mon reçu.
De plus un flacon sur deux est marque Berinert P .Pourquoi ? J’ai téléphone à la firme qui m’a dit que la C.E. exigeait ce P (pasteurisation) malgré que ce soit d application depuis de très nombreuses années.
Dans mon petit pays et sans doute en France aussi, le Berinert P ou pas P mais quand même pasteurise coûte 500 euro/flacon.
Nous petit pays nous ne pouvons pas avoir plus de une dose avec nous .Mais vous français, si vous voyager en Allemagne ou dans d' autres pays ou celui ci est 300 euro/flacon plus cher ….prenez votre " stock " ! Rien oblige votre pays d’origine a payer vos Berinert ® a votre retour de vacances et a vous rembourser plus de 800 euro /flacon au lieu de 500 euro.
Vos déplacements et votre malchance de tomber malade dans de tels pays risque de vous coûter très cher .Personnellement je devrai attendre "quelques mois"( si j'ai beaucoup de chance avant le 31 decembre) avant d'être rembourse de 2000 euro au lieu de 3253,32 euro paye Outre-Rhin.

Vive l’Europe qui ne sait pas imposer à une firme pharmaceutique un prix identique et « raisonnable » pour tous.



ichliebedich

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 27
Date d'inscription : 27/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Berinert:le prix de la sante Outre-Rhin

Message  nyx le Sam 29 Sep - 19:34

Vous avez de la chance de ne pas être venu en Suisse. Le prix du Berinert est d'environ 700 euros. Allez savoir pourquoi on paie 200 euros de plus qu'en France ??!!!?!?!?

nyx

Féminin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Suisse
Emploi : Journaliste
Loisirs : Mes fils, mon mari, mon piano, mon ordi, ...
Date d'inscription : 14/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Berinert:le prix de la sante Outre-Rhin

Message  nanie le Mar 23 Oct - 16:09

Bonjour,

Ici dans un autre petit pays, c'est aussi compliqué et cher. A ma césarienne (obligée car naissance prématurée à 7mois de grossesse et trop petit poids pour accouchement voies basses), j'ai reçu 3 doses de Berinert pour un montant de 1685,40€ dont je viens de devoir m'acquitter.

Atteinte du type III, nous n'avons pas droit au remboursement de notre institution de santé, donc j'ai suivi la procédure jusqu'au bout, ce qui me mènera devant le tribunal en avril prochain, soit presque 2 ans après la naissance de ma fille... sans doute pour un avis négatif !!!

Quel combat nous devons mener en plus de celui mené contre la maladie, c'est déprimant !!!
Courage à vous,

nanie

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Ciney, Belgique
Emploi : Secrétaire
Loisirs : lecture fantastique et cinéma, broderie
Date d'inscription : 06/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Berinert:le prix de la sante Outre-Rhin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum