HAE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

c'est psy????????

4 participants

Aller en bas

c'est psy???????? Empty c'est psy????????

Message  minette04 Jeu 6 Déc - 19:27

Aujourd'hui j'ai fait les examens de contrôle de mon autre maladie...C'est la pneumologue qui me suit pour l'OAN aussi.
La semaine dernière elle m'a dit de reprendre l'exacyl à 6g/j par rapport aux symptômes que je lui ai décrits...Aujourd'hui elle m'annonce qu'il faut que j'arrête totalement l'exacyl et que j'aille voir un psychiatre cyclops cyclops cyclops cyclops
Elle me dit que le labo de Grenoble cherche TROP qu'isl pinaillent là-bas et qu'elle pense que j'ai peut-être quelque chose mais que surtout je sommatise, en tout cas pour elle ce n'est pas ça, ce n'est pas allergique non plus, elle n'a aucune idée de ce que c'est et elle préfère arrêter tout traitement pour voir ce qui va se passer
franchement sans surveillance ni rien et sans réelle justification de sa décision surtout (en totale contradiction avec ce qu'elle m'a dit la semaine dernière en plus) je flippe et je ne suis pas sure que c'est la conduite à tenir
je fais des oedèmes laryngés mais apparemment pas jusqu'à la glotte donc quand on m'examine on ne voit rien à l'intérieur, par contre ça me fait un "bourrelet" autour du cou, je gonfle aussi au niveau du fessier, des pieds et des mains, du visage mais seulement d'un côté (avec plaque violette), rien de spectaculaire, je ne peux juste plus porter mon alliance, j'ai du mal à plier les jambes, j'ai l'impression que ma peau se "tend" à craquer

je voudrais savoir pour celles et ceux qui font des oedèmes laryngés comment ils se manifestent, est-ce qu'on les voit de l'intérieur et de l'extérieur, est-ce spectaculaire ?

merci beaucoup pour vos réponses, elels ne me donneront pas un diagnostic plus précis et je ne pose pas la question en ce sens, simplement j'ai besoin d'essayer d'y voir plus clair et faire la part des choses...changer de pneumologue ou aller voir un psychiatre Question Question Question

minette04

Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est psy???????? Empty C'est psy !

Message  Martine Jeu 6 Déc - 20:47

Bon Dieu ! Je n'en crois pas mes yeux !!! Tu devrais recommander à ton médecin de consulter le site suivant :

http://www.hae-network.info/site/fr/index.php

En fait je suis étonnée oui et non, car la dernière fois que je me suis rendue à l'hôpital pour un oedème laryngé, le médecin m'a dit lui-aussi qu'il ne « voyait rien » !!! Pourtant, j'avais énermément de difficulté à avaler. La respiration était Ok, mais plus le temps passait, plus je parlais comme un canard. Je répétais au médecin que je ne me sentais pas bien du tout, et lui, il me répétait qu'il ne voyait rien. Après maintes discussions, il a finalement cédé et m'a injecté le concentré de C1-inh.

Les oedèmes laryngés ne sont pas toujours spectaculaires. Parfois, je ressens aussi cet espèce de serrement tout autour de mon cou. Il m'est arrivé à 2 reprises d'avoir la luette très gonflée, ce qui est en général le signe qu'une crise laryngée se prépare....mais attention ce signe ne se manifeste pas à tout coup. Les crises layngées sont sournoises ! Je connais un homme qui a passé 21 jours dans le coma suite à une crise laryngée !!!

Où habites-tu ? Je suis certaine que quelqu'un sur le forum peut te suggérer un médecin qui connait bien l'OAN. Change de médecin. J'ai déjà consulté un psychologue, et ça ne m'enlève aucunement les crises.
Martine
Martine

Féminin Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Montréal, Québec
Emploi : adjointe
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est psy???????? Empty Re: c'est psy????????

Message  anne Ven 7 Déc - 13:12

Salut Minette04,


Wouhaaaaaaaaaa! Au secours affraid affraid affraid affraid affraid CHANGE DE MEDECIN!

Il n'y a aucune autre question à se poser? par contre tu pourrais peut-être lui envoyer une copie du "serment d'Hippocrate"! Wink

Allez courage, tu trouveras surement quelqu'un de plus consciencieux et surtout de plus à l'écoute de tes douleurs.

Anne.
anne
anne

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Gif sur Yvette
Emploi : regarder mes enfants grandir
Loisirs : gastronomie, musique, copains, Bretagne
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est psy???????? Empty je change de pneumo

Message  minette04 Ven 7 Déc - 15:14

bon j'ai eu le labo de grenoble au téléphone ce matin, il sm'envoient une copie de mes résultats et je change de docteur !!

j'habite près de Marseille, quelqu'un connait un médecin à m'indiquer ????

sinon je sui sprête à aller jusqu'à Grenoble !!
merci pour vos réponses

minette04

Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est psy???????? Empty Re: c'est psy????????

Message  minette04 Ven 7 Déc - 15:24

Martine a écrit:Bon Dieu ! Je n'en crois pas mes yeux !!! Tu devrais recommander à ton médecin de consulter le site suivant :

http://www.hae-network.info/site/fr/index.php

En fait je suis étonnée oui et non, car la dernière fois que je me suis rendue à l'hôpital pour un oedème laryngé, le médecin m'a dit lui-aussi qu'il ne « voyait rien » !!! Pourtant, j'avais énermément de difficulté à avaler. La respiration était Ok, mais plus le temps passait, plus je parlais comme un canard.

c'est exactement ces symptômes là que j'ai ma voix devient rauque et avaler du pain est quasi impossible, j'ai l'impression que ça fait "bouchon "dans ma gorge et même seulement avaler ma salive me demande un effort

je vioens de faire une fibroscopie bronchique juste sous anesthésie locale, alors j epeux vous dire queje 'nai pas arrêté le traitement malgré ce qu'elle m'a dit, je vais attendre un autre avis avant de faire n'importe quoi...

minette04

Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est psy???????? Empty C'est psy !!

Message  Martine Ven 7 Déc - 19:49

Salut les filles !

Je viens d'aller donner 10 flacons de mon sang à l'hôpital Ste-justine, à Montréal, dans le cadre d'une étude clinique visant à améliorer le diagnostic en labo de l'OAN au Canada. Je racontais à l'infirmière qui a pris mes prélèvements à quel point cette maladie est méconnue. Elle n'en croyait pas ses oreilles d'entendre que le médecin de Minette l'ait référée à un psy !!!!!

Je suis bien contente que tu changes de médecin Minette !!! Tu ne peux certainement pas tomber sur pire..... bounce

Congé pour moi aujourd'hui. Je vais aller faire quelques courses. On se reparle

flower Martine
Martine
Martine

Féminin Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Montréal, Québec
Emploi : adjointe
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est psy???????? Empty medecin Marseille

Message  LAURE Ven 7 Déc - 20:55

Je peux t'indiquer ce médecin, qui connaît la maladie (bien que je ne le connaisse pas personnellement) :


Service de Médecine Interne

Pr Jean-Robert Harlé

Hôpital de La Conception

147, boulevard Baille

13385 MARSEILLE CEDEX 05



- Tel : 04 91 38 35 02

- E.mail : jean-robert.harle@mail.ap-hm.fr



Bon courage !


LAURE

Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est psy???????? Empty hopital de la conception

Message  minette04 Ven 7 Déc - 21:08

alors en fait je suis allée voir son collègue, dans le même hôpital, le Pr Durand, mais je ne l'ai pas senti très à l'aise avec cette maladie, il n'a pas su répondre à mes questions...
Qui t'a donné le nom du Pr Harlé ?

Sinon j epensais appeler le service du Dr Douillet à Grenoble et demander à ce qu'on m'y recommande quelqu'un près de chez moi

en tout cas merci pour l'adresse mail du professeur Harlé, je peux déjà lui envoyer un message expliquant mon problème et voir ce qui se passe Very Happy Very Happy Very Happy

merci beaucoup en tout cas !!!!

minette04

Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est psy???????? Empty medecin Marseille

Message  LAURE Sam 8 Déc - 10:58

Je fais partie de l'AMSAO et j'ai eu connaissance des coordonnées de ce médecin par l'association.

LAURE

Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est psy???????? Empty Re: c'est psy????????

Message  minette04 Sam 8 Déc - 11:17

ok merci !
j'ai eu mon généraliste en ligne, il me dit qu'il connait le pr Harlé qui travaille avec le pr Durand dans le même service, et il me dit que Durand a même plus d'expérience, donc tant mieux, je ne l'avais vu qu'une fois avant le diagnostic de mon OAN et c'est vrai qu'ensuite je me suis retrouvé dns l'autre hopital par personnes interposées et je n'ai plu spensé à lui, mai sje vais prendre rdv dès lundi, j'espère le voir en janvier, et mieux commencer l'année 2008 que l'autre

merci pour toutes vos réponses ça fait du bien !! I love you

minette04

Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est psy???????? Empty Re: c'est psy????????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum