HAE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sondage AOH vs autres maladies

5 participants

Aller en bas

Sondage AOH vs autres maladies Empty Sondage AOH vs autres maladies

Message  Cédric Lun 18 Fév - 19:17

Bonjour à tous enfin toutes,

Petit sondage :

Avez-vous constaté que vous étiez moins souvent malade (en fréquence et gravité) que le reste de la population aux petites affections (grippe, gastro, etc...) ?

Pour ma part j'ai l'impression que mon système immunitaire est sensiblement plus efficace que la moyenne.
Exemple :
- J'ai 29 ans, et cela fait 25 ans que je ne pas pris d'antibiotique.
- Ca fait des années que j'ai pas eu de gastros.
- Je n'ai jamais été terrassé (au lit) par une grippe (juste des petits rhumes et mal de gorge).

Donc j'en viens à me dire que, si mon taux d'ihnibiteur est inférieur à la normale, c'est que mon taux de complément est supérieur à la normale. Et comme les protéines du complément font parties de la réponse immunitaire, j'en déduis que je suis sensiblement plus résistant...

C'est mon analyse (qui peut être fausse) donc j'aurais voulu avoir vos avis...

Bonne journée.

Cédric

Cédric

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage AOH vs autres maladies Empty sondage autres maladies

Message  anne Mar 19 Fév - 12:10

Salut Cédric,

En ce qui me concerne j'ai également une santé plutôt résistante. Cependant en "vieillissant" Razz , je suis quand même plus sensible à toutes les petites cochonneries qui traînent.

Ceci dit, ton point de vue est intéressant, à voir avec un médecin pour savoir ce qu'il en pense.

Ciao, bonne journée.
anne
anne

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Gif sur Yvette
Emploi : regarder mes enfants grandir
Loisirs : gastronomie, musique, copains, Bretagne
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage AOH vs autres maladies Empty Re: Sondage AOH vs autres maladies

Message  ISA Mar 19 Fév - 14:29

Salut Cédric ! Salut Anne !

Alors pour ma part je dois dire que mon système immunitaire n'est pas follichont, contrairement à vous Sad
Je fais de la synusithe chronique, des allergies tout au long de l'année, et dès qu'une gastro est dans les parages, elle est pour moi Laughing

En fait, depuis 1998 où j'ai eu une mononucléose infectieuse, qui touche directement le système immunitaire, j'ai droit à toutes les petites affections possibles....celà s'explique surement de cette façon.

En tout cas ton hypothèse Cédric est intéressante et mériterait comme dit Anne d'être étudié !

Bye
Isa

ISA

Féminin Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage AOH vs autres maladies Empty sondage autre maladie

Message  kulka corinne Mer 20 Fév - 18:05

Very Happy salut !!
oui je suis en excellente santé il est trés rare que j'attrape la grippe ou un rhume, j'étais beaucoup plus gastro ce qui était trés embettant car cela me déclenchait des crises j'ai decouvert le charbon de belloc, genial c'est naturel, je le prend des que la garstro traine dans la maison, je passe au travers , cela fais des miracles meme sur les enfants.
pale par contre ma soeur c'est l'inverse elle souffre de sinusithe, tous les hivers elle y a droit, tous ce qui traine elle l'attrape bom cela serait trés interressant de savoir combien sur le nombre de personne oah on la santé en fer Exclamation
passe une bonne journée Razz

kulka corinne

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : roquebrune sur argens var
Emploi : agent d'entretien
Loisirs : ciné lecture jardinage balade
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage AOH vs autres maladies Empty Re: Sondage AOH vs autres maladies

Message  vava Ven 11 Nov - 15:21

coucou,
je me retrouve dans ce que dis Isa, j'ai également une sinusite chronique, et je choppe tout ce qui passe surtout les gastro.Je suis plus faible depuis que je suis atopique et surtout depuis l'angioedème, je n'est plus la force que j'avais auparavant Sad , je fatigue très facilement Embarassed .

vava

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : nantes
Loisirs : cinéma, promenade,piscine
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage AOH vs autres maladies Empty Re: Sondage AOH vs autres maladies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum