HAE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Danatrol/dose/effets/ce que c'est/en prendre

4 participants

Aller en bas

Danatrol/dose/effets/ce que c'est/en prendre Empty Danatrol/dose/effets/ce que c'est/en prendre

Message  Richard :) Ven 28 Aoû - 23:12

Bonjour,

J'ai pris du danatrol pendant pas mal de temps. A raison de 10 fois ce qui empeche l'ovulation chez la femme, cela journalierement et a long terme ( en accord avec le medecin, je partageais les doses en ouvrant les gelules et en en refaisant de plus petites doses avec des gelules vides fournies par la pharmacie, dans l'espoir de minimiser l'impact de doses massives en prenant alors plus de petites doses afin de maintenir la posologie ). Il y avait des effets secondaires ( libido, agressivite, psychopathologie, hyperactivite, somatotropie, et j'en passe ... ) et, a mon souvenir : j'ai pu avoir moins d'oedemes bien que statistiquement cela n'ait pas fait baisser ma moyenne de crises laryngees d'H.A.E. ( un pansement ne guerit pas la maladie, et de ne pas etre traitee elle evolue d'une facon ou d'une autre, enfin, le but ici etait de traiter preventivement les symptomes dangereux en evitant l'injection repetee d'adrenaline a haute doses aux services hospitaliers d'urgences ).
Pour les effets persistants depuis l'arret de prise de danatrol, ils sont partie integrante de ma personne, et donc je vis avec.

Voici quelques eclaircissements sur ce qu'est le danatrol.

°Tout d'abord le danatrol est une substance qui est retiree du corps de la femme et qui administree ; donne a une partie du cerveau le FAUX message que le corps n'a pas assez d' androgenes ( hormones "masculines" ) , c'est donc par induction cerebrale ( hypophyse/hypotalamus ) que le corps secrete alors PLUS d'androgenes.
°A l'epoque deja, il avait ete relevé par les tests d'administration de danatrol en laboratoire la permanence d'alteration de la tonalite de la voix chez des femmes apres arret d'administration ( je ne connais pas les termes de dosage et periodicite, ni de duree apres arret ). Ceci met en evidence le fait qu'il y ait un effet somatique persitant apres l'arret de prise de danatrol sous certaine conditions.
°Le danatrol avait ete concu pour un usage limite dans le temps et donc les requisits d'autorisation de mise en circulation en sont consequents ( utilisation pour endometriose, calcification de(s) trompes provoquant des ovulation douloureuse, maladie qui se termine par une intervention chirurgicale. Oedemes de Quincke ponctuels ).
°Il etait aussi donc par consequent deconseille pour une utilisation par l'homme ( pas "prevu" pour ).

Pour la prise de danatrol, il faut peser le pour et le contre, considerer quand et combien en prendre, durant combien de temps. Avoir un suivi redeterminant ces parametres. Prendre conseil aupres de medecins competents en accord avec les differentes parties de medecine concernees ( andrologie , hematologie, etc... ) sans oublier le medecin traitant.



Bien a vous .
Richard :)
Richard :)

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Chimay Belgique
Emploi : Aeronautique / invalidite
Loisirs : jardinage, cuisine, musique, motos anciennes, lecture S.F., astronomie.
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Danatrol/dose/effets/ce que c'est/en prendre Empty Re: Danatrol/dose/effets/ce que c'est/en prendre

Message  haythem Sam 20 Mar - 2:01

Merci beacoup tu ma boucoup aider
je suis nouveaux dans ce croupe

haythem

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Danatrol/dose/effets/ce que c'est/en prendre Empty Re: Danatrol/dose/effets/ce que c'est/en prendre

Message  naoned Sam 20 Mar - 16:36

Bonjour,
Je prends du Danatrol depuis 25 ans maintenant, à un comprimé par jour, avec bien entendu les effets secondaires qui sont difficile à éviter : voix rauque, plus de cycle, perte de cheveux, pilosité plus importante, douleurs musculaires, prise de poids etc...
De plus je fais contrôler la fonction hépatique par examen biologique sanguin et échographie hépatique tous les six mois, car il y a des risques hépatiques.
Pour les problème de ménopause artificielle, je suis sous Estréva, qui est un traitement hormonal substitutif.
J'essaie de le diminuer le plus possible en espaçant à un comprimé tous les deux jours ou plus, mais ce n'est pas facile, car je fais tout de même de grosses crises à un comprimé par jour.
Bon courage
naoned
naoned

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : 44000 NANTES
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : danses traditionnelles bretonnes
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Danatrol/dose/effets/ce que c'est/en prendre Empty Quelques temps après ...

Message  Richard :) Mer 23 Jan - 13:32

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je n'ai pas été sur ce forum, un tas de raisons plus ou moins bonnes et ma vie en ficelles ...
Cela doit faire deux ans que je reprends du danatrol a raison d'une gélule par jour et plus en cas de crise car j"etais trop mal avec mes crises d'oedemes accompagnées de faiblesse généralisée, nausées, vomissements et vertiges, je ne croyais plus pouvoir passer l'hiver et des injections de Berinert étant materiellement et physiquement inconcevables en plus de la très mauvaise volonté des hopitaux de ma région ; par exemple pour un oedeme a la gorge j'ai recu du xanax (calmant) uniquemment et en ne le découvrant que lors de la facuration , en passant la nuit sur une civiere étroite à 70 cm du sol dans une cave de l'hopital ... Une autre fois le docteur de l'hopital a téléphoné devant moi au médecin qui m'avais permis d'avoir avec moi du Berinert pour lui faire des remontrances et lui faire savoir qu'il était en désacord et le signalerait ... l'injection à l'hopital a été parfois préparée dans une autre pièce hors de ma vue ... Jamais de Berinert dans l'hopital et donc si je n'apporte pas mon injection ...Et meme avec un papier du docteur... Le besoin d"avoir personellement du Berinert ( maintenant il est interdit de délivrer du Bérinert )...Je devrais m'approvisionner à 150 km de chez moi et il n'y a pas de transport direct ... ....L'interdiction legale de s'injecter soi-meme en intraveineuse un médicament recetté...
Les autres possibilités d'injection de C1 étant tout aussi compliquéés à mettre en pratique en Belgique .
Sans oublier les personnes ne devant pas se retrouver au ban .
Bref ...
Je prend du Danatrol et j"ai passé deux hivers ... Je suis toujours faible , je vomis toujours , j"ai toujours des vertiges et des nausées ...

...La rage est là quelque part tout au fond de moi ...

Richard :)
Richard :)

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Chimay Belgique
Emploi : Aeronautique / invalidite
Loisirs : jardinage, cuisine, musique, motos anciennes, lecture S.F., astronomie.
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Danatrol/dose/effets/ce que c'est/en prendre Empty Fini le Danatrol

Message  Marina. Dim 7 Jan - 19:30

J'ai complètement stopper le Danatrol qui ne m'aidait pas du tout , je l'ai remplacé par du Cinryze , injection dans la veine  , et je dois dire que je suis beaucoup plus vite soulagée et j'ai reperdu tout les kilos du au Danatrol , la voix rauque et tout le reste , il y a plus qu'en France qu'on martyrise les malades avec cela , en Belgique c'est fini et vive les nouvelles injections de firazyr aussi sous cutané , qui m'évite d'abimer mes veines

Courage à toutes et tous avec cette fichue maladie que j'ai depuis 15 ans

Marina.

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Danatrol/dose/effets/ce que c'est/en prendre Empty Re: Danatrol/dose/effets/ce que c'est/en prendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum