HAE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

oedeme angio neurotique et traitement

3 participants

Aller en bas

oedeme angio neurotique et traitement Empty oedeme angio neurotique et traitement

Message  nenette Mar 1 Oct - 19:29

bonjour nouvelle sur le forum je suis maman de 3 enfants dont 2 sont atteints de la maladie .je suis sous danatrol depuis 24 ans et maintenant je souffre de
beaucoup d effets secondaires .mes enfants eux prennent de l exacyl et pour le moment cela va bien (ma fille a 10 ans et mon fils 22 ans ).nous sommes
suivis a Grenoble par le dr Boccon-gibod .je me pose des questions car je dois arreter le danatrol et faire des injections de berinert 2 fois par semaine,mais j ai un peu peur .j ai déjà essaye d arrêter le danatrol mais les oedemes reviennent et sont douloureux .l exacyl ne marche pas sur moi ,j ai aussi eu du luteran mais cela ne fonctionne pas non plus ,je finis toujours par devoir faire des injections de berinert .
je voudrais savoir si des personnes font des injections 2 fois par semaine ou plus ,si elles n ont pas trop de problèmes et d effets secondaires.
le berinert est efficace mais j appréhende les injections malgré que je pense qu il y aura moins de problèmes .le danatrol je le supporte plus et j ai de plus en plus de douleurs a savoir articulaires,arthrose,crampes ,cholestérol ,prise de poids,tension élevées etc...
si quelqu un pouvais me donner des renseignements je serai ravis .cela est quand même rassurant de savoir que nous ne sommes pas seul
bonne soiree et a bientot

nenette

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : lot
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

oedeme angio neurotique et traitement Empty Re: oedeme angio neurotique et traitement

Message  naoned Mar 1 Oct - 21:11

Bonsoir Nenette,
Comme toi je fais des crises d'angio oedème et pendant 28 ans j'ai pris moi aussi du Danatrol avec tous les inconvénients qu'il apporte.
En juillet après une grosse crise qui ne cessait pas sous Exacyl, on m'a proposé de prendre un traitement prophylactique non pas de Berinert mais de Cinryze, qui lui aussi est l'inhibiteur C1 estérase mais plus filtré que le Berinert et également pris sur le corps humain.
Depuis juillet j'ai une injection intra veineuse effectuée par une infirmière deux fois par semaine, j'ai arrêté complètement le Danatrol, l'Exacyl.
Le résultat est à 100 %, plus aucune crise, et j'ai l'impression de retrouver une nouvelle vie, plus de stress de la maladie, c'est royal. Plus du tout d'arrêt de travail.
On me demande aujourd'hui de diminuer la dose de moitié, toujours à deux injections par semaine, pour voir l'efficacité.
Je stresse un peu mais fait confiance, en cas de crise je retournerais à la dose préconisée initialement.
A mon avis tu devrais essayer, tant pis pour la contrainte des injections, peut être que bientôt va être trouvé un traitement de C1 en sous cutané ?
J'ai 55 ans et fait des crises depuis l'âge de 7 ans, aussi comme toi j'en ai plus que ras le bol.
Bon courage
A bientôt
Naoned
naoned
naoned

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : 44000 NANTES
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : danses traditionnelles bretonnes
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

oedeme angio neurotique et traitement Empty Re: oedeme angio neurotique et traitement

Message  nenette Mar 1 Oct - 21:39

merci pour cette réponse je vais donc voir pour essayer ce traitement cinryse .je vais en parler a mon médecin pour les ordonnances et autres et pourquoi pas le faire après tout il faut bien essayer de trouver une solution la plus adaptée .en tout cas merci beaucoup cela encourage et donne de nouveau espoir en ce qui concerne les traitement pour cette maladie qui est pour moi handicapante.
je vais voir demain avec le médecin et je vous tiens au courant .en tout cas je n ai jamais entendu parler de ce traitement et pourtant depuis le temps je me renseigne très souvent sur l évolution de l oedeme angioneurotique et les traitements existant .
merci et a tres bientot

nenette

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : lot
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

oedeme angio neurotique et traitement Empty Médecin et cinryze

Message  kermita35 Jeu 3 Oct - 12:06

Bonjour nenette,
Je m'appelle Annick, je suis atteinte du type III ainsi que mes deux enfants (une fille de 14 ans et un fils de 11 ans).
Nous avons errer pendant des années avec des crises très pénibles et avons enfin eu un diagnostic en avril dernier seulement. J'habite en Belgique et nous avons du aller jusque Grenoble pour savoir ce qui nous faisait souffrir depuis tant d'années. C'est le Pr Bouillet et la pédiatre référence du CREAK, le Dr Panier qui nous ont reçues, elles sont extra.
Nous sommes sous exacyl, les enfants en traitement de fond et moi en cas de crise.
Nous sommes maintenant suivis par le Pr Hermans a St. Luc a Bruxelles, il est super et m'a parlé du Cinryze en disant que ce médicament est une révolution dans le traîyement de l'angioedeme et que des qu'il est disponible en Belgique il le prescrira a tous ses patients atteints d'AOH y compris les enfants.
Voilà c'est toutce que je peux te dire sur ce médicament.
Bon courage

Annick

kermita35

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Liège ( Belgique )
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

oedeme angio neurotique et traitement Empty Re: oedeme angio neurotique et traitement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum