HAE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

AOH et Vaccination

Aller en bas

AOH et Vaccination  Empty AOH et Vaccination

Message  ISA Lun 2 Nov - 13:43

Bonjour à tous,

Je ne participe que rarement bien que je vous lis régulièrement car je n'ai peu ou pas de réponse à vous apporter compte tenu de mon inexpérience quant aux questions que vous posez.

Aujourd'hui c'est cependant mon tour de m'interroger et de vous solliciter.
J'espère que vous pourrez me faire part de vos avis ou expérience.

Pour resituer le contexte, je suis atteinte d'un AOH de type 3 qui a été diagnostiqué en 2006.
Il s'avère que j'ai commencé à avoir de nombreux soucis de santé en particulier depuis 1998 date à laquelle j'ai entamé le vaccin pour l'épatithe.
Celui ci se fait en 3 étapes et je n'ai pu faire que la 1ère.
Suite à celle ci j'ai commencé à avoir des malaises, à faire de la spasmophilie et entre autre à avoir une grosse déficiance immunitaire suite à une mononucléose très très virulante et difficile à soigner.

Je me suis très difficilement remise et avant que le diagnostic soit posé en 2006, vous pouvez immaginer combien les choses ont pu être compliquées, comme vous même vous le vivez.

Outre l'AOH, j'ai également un Thyroidie Hashimoto, une polyarthrite rhumatoïde, un syndrôme gougerot-sjögren, et je suis "allergique" au soja (en raison de la réactivité aux hormones végétales contenues dans le soja), et j'ai noté que le gluten n'améliore pas mon quotidien.
Ces dernières pathologies étant très liées à l'immunité j'ai fait des liens avec le vaccin de l'épathite notamment qui avait à mon sens été le déclencheur de beaucoup de choses même s'il n'en est pas forcément la cause.
Du coup, et compte tenu de tous ces éléments, je vous avoue être devenue plus inquiète quant à la vaccination, et ne me suis donc pas refaite vaccinée depuis.

Je réfléchis depuis plusieurs mois à si c'est ou non une bonne idée et envisage malgré tout de refaire au moins le vaccin du tétanos.
Maintenant, ayant un projet pour partir en Afrique quelques semaines, il s'avère que pour celà certains vaccins sont obligatoires et que si je souhaite partir il me faudra y passer....

Je ne vous cache pas mon inquiétude quant aux risques que celà pourrait occasionner sur mon état de santé.
et j'aurais aimé avoir vos avis, impressions, sentiments et surtout retours d'expérience si vous en avez quant à l'impact de la vaccination sur votre état de santé ?

Ce n'est pas facile d'avoir une réponse car mon médecin traitant ne s'implique pas du tout dans la gestion de mon AOH et de tout le reste, ce que je peux comprendre ce n'est pas simple, et je n'ai pas encore eu l'occasion de soumettre la question au professeur qui me suit.
Je vous remercie donc beaucoup par avance du temps que vous aurez pris pour lire ce pavé, et du temps que vous prendrez pour répondre.


ISA

Féminin Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AOH et Vaccination  Empty Re: AOH et Vaccination

Message  ISA Mar 17 Nov - 20:09

Bonsoir à tous,

Je constate qu'un certain nombre d'entre vous ont pu consulter mon message mais n'ayant aucune réponse j'en conclus que vous n'avez pas forcément de retour d'expérience sur cette question ?
Il est vrai que je ne suis pas moi même très souvent participative n'ayant pas d'éléments de réponse....
Ce n'est pas toujours facile en effet !
Je vous remercie toutefois d'avoir pris le temps de me lire et si j'obtiens des arguments pour / contre je ne manquerai pas de vous en faire part.

Espérant que vous allez bien malgré tout...Bon courage à chacun/e d'entre vous.

Bien amicalement
ISA

ISA

Féminin Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum