HAE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

partir à l'étranger

3 participants

Aller en bas

partir à l'étranger Empty partir à l'étranger

Message  Anonymou Jeu 23 Aoû - 23:24

bonjour,
nous souhaitons partir 10 jours au Sénégal avec nos enfants souffrants d'AOH.
ils disposent de berinert à la pharmacie hospitalière.
comment devons-nous procéder ?

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

partir à l'étranger Empty Re: partir à l'étranger

Message  lrt Ven 24 Aoû - 15:35

Bonjour,pour ma part, j'ai demandé à mon médecin de bien vouloir me prescrire  ce médicament. Il était très réticent au départ (coût unitaire, conditions de conservation, etc) mais, dans le même cas qu'exposé ici (c'était la Corse certes Smile...), il a adressé une ordonnance à la pharmacie centrale et c'est là bas que j'ai dû aller retirer les flacons.D'après ce que j'ai lu et des expériences que l'on m'a rapportées, c'est la seule et unique méthode.Laurent

lrt

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

partir à l'étranger Empty Re: partir à l'étranger

Message  Anonymou Ven 24 Aoû - 18:51

merci Laurent !
j'ai une ordonnance pour chacun de mes enfts dont je me suis servie pour disposer de berinert à la pharmacie de notre hôpital local.
je vais tenter de récupérer "mes" ampoules, ce n'est pas gagné...
sinon je devrais faire appel à mon médecin...mais nous ne partirons pas sans ! pour l'avion, je pense qu'il me faudra l'ordonnance et les confier au personnel de bord ou les mettre sous scellé ?

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

partir à l'étranger Empty prendre un avion

Message  dite33 Mer 5 Sep - 20:47

Bonjour Cool
La plupart des compagnies sont hypersympatiques mais une seule fois (2004)en voulant me rendre à Toronto au départ de Londres j'ai été refusée car je ne savais pas que mes "Berinert" pouvaient etre dissimulées en soute dans ma valise à température moyenne durant 12H et j'avais donc un frigobox spécial pour le transport des Berinert entre 2° et 8° .Catastrophe ,le commandant de bord n'a pas voulu m'embarquée car on passait un océan et si je faisais une crise laryngée ...donc je suis restée à Londres et rien ne m'a été remboursé
La 2° aventure est mon passage à la douane Suisse avec une grosse quantité de Berinert pour 6 semaines de traitement soit 12 flacons de "poudre" .Tenez vous bien le douanier n'a pas voulu de mes certificats en français ,allemand et anglais et ...il a ouvert un flacon pour tester si c'était pas de la drogue .Au prix du flacon ....700 euro j'étais furieuse:( .
Mais sinon je voyage bien avec mes produits à travers l'Europe sans problème et je compte plus sur mes réserves que sur celles du pays où je vais (le Berinert coute +/- 50 euro de plus en Allemagne où il est produit qu'en Belgique bizarre?)Surprised

dite33

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2007

http://www.haebelgium.be

Revenir en haut Aller en bas

partir à l'étranger Empty Re: partir à l'étranger

Message  virginie Mar 25 Sep - 13:45

sommes nous obligés de déclarer le berinert lors d'un passage de douane ?
et l'exacyl ?

virginie

Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

partir à l'étranger Empty Re: partir à l'étranger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum