HAE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LES MALHEURS DE LA PILULE!!

Aller en bas

LES MALHEURS DE LA PILULE!! Empty LES MALHEURS DE LA PILULE!!

Message  GHITA Dim 17 Aoû - 22:03

BONJOUR, je viens de decouvrir ce forun,et j en suis heureuse. j ai 32 ans et on vient de diagnostiquer ma maladie depuis 2 ans. depuis 10 ans je souffre de douleurs abdominales, diarhees, nausees, douleurs, on m' a diagnostiqué comme ayant la maladie de chron, et on m'a opéré pour m ' enlever la moitié de mon colon Evil or Very Mad , (aujourd hui j ai une diarhee et je prends du questran a vie).
j 'avais 3 enfants et les douleurs ne faisaient qu augmenter. Etant marocaine, je decide d aller voire un medecin en france a l hopital saint antoine a Paris, il me demande de faire un test , et d arreter la pilule, pendant 6 mois, rien n a changé , puis je tombe enceinte et mes douleurs disparaissent en 24h. apres mon accouchement,je reprends la pilule 5 jours et rebolotte! des douleurs atroce qui perdurent 2 mois; depuis j ai arreté la pilule, et mes crises ont beaucoup diminué(aucune crise pdt un an) , mais il y a 15 jours j ai pris du deroxat(anti depresseur), et les crises ont recommencé. Je ne prends aucun traitement pour la maladie, et au maroc il n y a pas de medecin qui traite cette maladie . si vous avez eu la meme experience que la mienne, ou si vous avez un medecin qui vous suit, j aimerais vraiment savoir, si le deroxat provoque des crises. merci

GHITA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES MALHEURS DE LA PILULE!! Empty Re: LES MALHEURS DE LA PILULE!!

Message  adriana Ven 7 Jan - 20:10

Mon oedeme angioneurotique a été détecté dès ma 1ère crise vers 4-5ans car mon père en est également atteint... Petite, les crises apparaissaient surtout en externe (visage, mains, pieds,...)
Vers 15ans, lorsque j'ai commencé à être réglée, les crises ont commencé à se manifester au niveau abdominal... (J'étais pliée en deux de douleurs, vomissements, baisse de tension,...) qui ont doublés avec la prise de la pillule...
Après avoir essayé plusieurs pilules, mon gynécologue m'a mises sous "mini-pilule" (prise inninterrompue de la pillule beaucoup moins dosées en oestrogènes). J'ai vu une baisse significative de mes crises suite à ce traitement...
Je suis également traitée avec du Berinert en cas de crise d'oedème, mais j'ai de moins en moins de crises et je me sens beaucoup mieux...
Il est également important de pouvoir gérer son stress et la fatigue... En effet, dans mon cas, le stress déclenchait des crises abdominales très douloureuses ...
Depuis que je l'ai compris, ça va beaucoup mieux...

adriana
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES MALHEURS DE LA PILULE!! Empty attention a toute pillule oestrogénique

Message  dite33 Sam 8 Jan - 12:35

Chère Adrianna

Les gynécologues qui n'ont aucune formation a notre pathologie font de leur mieux .J'espère que d'ici à 2-3 ans avec le DC Rozenberg (hopital ST Pierre à Bruxelles ) je pourrai organiser une réunion avec le DC Gompels de Paris
La réunion de l'ALMSAO se déroulera à Paris le 1° avril pour les médecins et le 2 avril pour les patients .Voici une occasion UNIQUE d'entendre le DC Gompels si elle est libre ce jour là et que nous soyons suffisament nombreuses pour qu'elle se déplace .Pourquoi pas nous les petites belges ? Elle pourrait répondre à notre multiples questions car elle a une grande expérience au sein du CREAK (centre de référence pour notre pathologie )
Ce médecin m'a envoyé un poster en anglais facile de lecture(il suffit de me donner votre adresse courriel) où il est clairement démontré que la prise de projestatif DIMINUE considérablement le nombre de crise et est un bon moyen de contraception pour nous
Les projestatifs (mais à condition de bien choisir lequel ) qui a un effet contraceptif ,cela est connu depuis plus de 10 ans pour les patients atteints AOH à travers l'Europe
Desolée de faire cette petite correction pour les patiente car votre situation est particulière et ne peut etre appliquée pour d'autres
J'aurais besoin également de votre N° de téléphone pour une autre patiente +/- de votre age sans passer par vos parents .
Bien à vous
Vinciane
Tel 027629183 ou 0474812398
haebelgium@gmail.com

dite33

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2007

http://www.haebelgium.be

Revenir en haut Aller en bas

LES MALHEURS DE LA PILULE!! Empty Re: LES MALHEURS DE LA PILULE!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum