HAE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Angio eodéme et contraception???

+3
blan
ISA
Alicia
7 participants

Aller en bas

Angio eodéme et contraception??? Empty Angio eodéme et contraception???

Message  Alicia Ven 21 Oct - 12:58

Bonjour à tous!

Voilà tout, on m'a diagnostiquée un angio eodéme en mai, en juin on a envoyé les analyses à Grenoble qui sont revenues positives ce lundi.
Avec tout les événements du début d'année, j'ai du arrêter de prendre ma contraception qui depuis prés de 10ans était Trinordiol.
Ayant une vie sentimentale et sexuelle, j'ai demandé à reprendre une contraception. J'ai donc rencontré ma gynéco, qui me connais, moi et ma maladie, elle a décidé de me prescrire Microval. Mais là, je me pose beaucoup de questions, déjà quant à la fiabilité de cette pilule, mais aussi est ce que la contraception est bonne à utiliser dans notre cas???
J’espère que vous saurez m'éclairer à ce sujet, merci d'avance

Alicia

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angio eodéme et contraception??? Empty Re: Angio eodéme et contraception???

Message  ISA Mar 25 Oct - 12:52

Bonjour Alicia,
J'ai hésité à te répondre car je ne suis pas très au fait des différentes pillules mais pour ma part, avec un AOH type 3, je suis sous Lutényl.
Pour ton traitement, il est important que tu saches de quel est le type d'AOH tu es atteinte : 1, 2 ou 3.

Je suis suivie par le Pr Gompel qui est gyneco endocrino.
Peut être pourrais tu te rapprocher d'elle pour en savoir davantage ?
Je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais si tu es en région parisienne ou si tu as la possibilité de venir sur Paris ce pourrait être intéressant...
Lutényl étant un progestatif, celà permet de limiter les crises d'AOH mais il faut aussi surveiller les effets indésirables car j'ai cru comprendre que beaucoup ne la supportent pas.
D'ailleurs je suis intéressée par les avis de chacune concernant ce mode de contraception à long terme.

Quant à microval je ne saurais te dire...
Désolée du peu d'infos que je te donne, peut-être d'autres personnes sur le forum seront plus à même de te renseigner.

Bon courage !
Isa

ISA

Féminin Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Angio eodéme et contraception??? Empty Re: Angio eodéme et contraception???

Message  blan Mer 26 Oct - 13:04

Bonjour,
J'ai aussi un AOH de type 3 et j'ai aussi pris du luthenyl, mais l'inconvénient des progestatifs sont les effets indésirables (essentiellement prise de poids et libido zéro) ... après plusieurs essais sans amélioration, mon gynéco m'a conseillé de faire une pose de 3 mois ... c'était il y a 6 mois et c'est mieux comme ça ! je suis passé à la bonne vieille méthode des preservatifs puisque mon gynéco n'a pas pu me proposer autre chose (à part une solution bcq + radicale que je ne suis pas encore prête à accepter)
Témoignage peu instructif mais témopignage quand même Wink
Bon courage Embarassed

blan

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Angio eodéme et contraception??? Empty Re: Angio eodéme et contraception???

Message  ISA Mer 26 Oct - 13:12

Bonjour Blan,
Si si ton témoignage est instructif car il vient alimenter ma réflexion du moment.
Alicia ayant également contribué à celle ci
J'en arrive à la conclusion comme toi que je vais suspendre la prise de luthényl car je n'arrive absolument pas à perdre de poids et effectivement côté libido c'est pas terrible tongue Embarassed
Bref, ces échanges même s'ils ne sont pas toujours faciles car ils touchent à des sujets sensibles pour chacune de nous, nous permettent au moins de nous aider dans la façon dont nous pouvons réfléchir à l'équilibre risque/avantage. Very Happy
J'espère Alicia que celà pourra également t'aider
Bon courage à tous
Isa

ISA

Féminin Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Angio eodéme et contraception??? Empty Re: Angio eodéme et contraception???

Message  nuage Lun 14 Nov - 18:39

Bonjour à toutes,

Je souffre aussi d'angioedèmes depuis 15 ans (j'en ai 27). Le diagnostic a été posé très tard et les médecins m'ont recommandé de ne pas prendre d'oestrogènes. Ma gynéco m'a prescrit Cérazette, qui me convenait au début et que je ne supportais plus au bout de 3 mois (sueurs, bouffées de chaleur, migraines, sécheresse vaginale, etc). J'ai finalement parlé avec une gynéco qui m'a proposé un stérilet (en cuivre, sans hormones). Contrairement à ce que disent bcp de médecins, on peut s'en faire poser un même si on a jamais eu d'enfant. J'avais peur au début que ça fasse mal ou que ça me gêne mais finalement je trouve que c'est une très bonne alternative, si la pilule ne convient pas. Aucun effet secondaire, pas de risque d'oubli et ça marche. Et ça fait des cachets en moins à avaler!

J'espère que vous trouverez une solution!

nuage

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angio eodéme et contraception??? Empty Re: Angio eodéme et contraception???

Message  nanie Dim 20 Nov - 1:11

Bonjour,,

Atteinte d'AOH de type III et en période d'allaitement, ma gynéco m'a mise sous Luthényl. J'avais déjà eu un essai infructueux de Cérazette auparavant (spotting parfois tous le mois) et là, ce n'est pas mieux. Mon Dr m'a dit qu'il faut 3 mois pour que le corps s'adapte dès lors ça fait près de 90 jours que j'ai tous les jours des saignements grrrrr

Pour le poids, j'avais perdu le poids pris pendant ma grossesse soit 8kgs et depuis la prise de la Luthényl, j'en ai repris 3.

Les médecins m'ont parlé de l'implanon et du stérilet non hormonal mais ils ont peur que je fasse des oedèmes avec ces moyens de contraceptions là. Ils m'ont proposé de rester aux préservatifs mais à 28ans, ce n'est pas vraiment la solution idéale.

J'attends une réponse de la part de ma gynéco car je compte bien arrêter la Luthényl à la fin de la plaquette... un moyen de contraception pour ne pas pouvoir avoir de relations sexuelles avec mon mari, ça ne sert à rien !!!

nanie

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Ciney, Belgique
Emploi : Secrétaire
Loisirs : lecture fantastique et cinéma, broderie
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angio eodéme et contraception??? Empty Re: Angio eodéme et contraception???

Message  morgane Mer 1 Fév - 11:52

bonjour

moi je suis tombe enceinte sous luteran donc j ai choisi le sterilet mirena apres la naissance de ma fille que j ai garder 18mois car souhait de 2 eme grossesse ; j ai alleter ma fille pendant 11mois sans probleme et je suis passer de 2 crise mois a 1 par trimeste sous mirena


bonne journee
morgane
morgane

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : le havre
Emploi : maman au foyer
Loisirs : sport voyage mais surtou regarder ma fille grandire
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Angio eodéme et contraception??? Empty Re: Angio eodéme et contraception???

Message  nanie Mer 1 Fév - 17:25

Merci Morgane pour ta réponse,

Malheureusement entre temps, j'ai bien arrêté la Lutényl et on m'a posé un stérilet en cuivre (non hormonal) et 3 jours après j'ai dû aller aux urgences: oedème à langue au matin, intestinal l'après-midi, puis j'ai eu très froid et quelques minutes plus tard des petites contractions, spasmes à l'utérus et après un gros oedème au niveau du sternum. J'en ai hurlé et pleuré tellement c'était douloureux (je n'avais même pas eu aussi mal suite à ma césarienne), je n'étais bien ni assisse, ni couchée, ni debout et je ne parvenais plus à bien respirer. J'ai pris 4g d'exacyl en 1h. Arrivée aux urgences, j'étais blanche, j'avais la tête qui tournait et j'hyperventillais. J'ai eu à nouveau un oedème intestinal et une fois libérée ça a été mieux.

Ils m'ont enlevé le stérilet car je faisais un rejet du corps étranger en moi et m'ont gardé en observation la nuit mais ça été tout de suite mieux à partir du moment où on me l'a enlevé.

Depuis, je suis revenue à la méthode ancienne (préservatifs, pas top avec mon mari mais bon). Je fais une pause 1cycle ou 2 puis on essayera l'orgamétril. Ce qui me fait peur d'un côté c'est une grossesse accidentelle vu comment s'est passée la première mais bon, je ne veux pas non plus devoir utiliser à vie les préservatifs (tue l'amour entre mari et femme tout de même) en plus je n'ai que 28 ans :-s

A suivre, on verra

nanie

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Ciney, Belgique
Emploi : Secrétaire
Loisirs : lecture fantastique et cinéma, broderie
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angio eodéme et contraception??? Empty Re: Angio eodéme et contraception???

Message  blan Jeu 2 Fév - 12:23

Bonjour,
Moi aussi j'étais partie pour faire une pause de 3 mois sans pilule ... et cela fait maintenant 9 mois et je n'ai pas l'intention de la reprendre ... perso je n'étais pas motivée à remettre un stérilet puisqu'il y a 4 ans je suis tombée enceinte sous stérilet. Depuis que j'ai arrêté la pilule j'ai retrouvé ma libido et j'ai perdu 10 kilos, alors même si le préservatif n'est pas l'idéal (j'ai 35 ans et je suis mariée) ça me parait un bon compromis !
Bon courage à toutes

blan

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Angio eodéme et contraception??? Empty Re: Angio eodéme et contraception???

Message  nyx Dim 19 Fév - 14:57

Bonjour
J'ai la chance de bien supporter le stérilet mirena, même si côté prise de poids c'est pas top. Donc pour l'instant, je n'ai pas de souci. Je vais devoir l'enlever dans deux ans. Et je sais déjà que la solution pour la suite, ce sera la ligature des trompes (j'aurai 35 ans, et je sais que je ne veux plus d'autres enfants).

nyx

Féminin Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Suisse
Emploi : Journaliste
Loisirs : Mes fils, mon mari, mon piano, mon ordi, ...
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Angio eodéme et contraception??? Empty Re: Angio eodéme et contraception???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum