Recherche pour Icatibant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche pour Icatibant

Message  Adri25 le Ven 9 Nov - 15:13

Notre médecin (Dr Hermant) a été contacté l'année dernière par le firme pharmaceutique qui s'occupe de l'Icatibant afin de pouvoir tester l'Icatibant (en phase III) sur des sujets humains en Belgique.

A savoir, que cette phase ne contient pas de risque pour la santé (car elle rentre si mes souvenir sont bons, dans l'avant dernière phase avant commercialisation).

Le Dr Hermant a contacté mon père pour savoir si ça l'intéressait de participer à l'étude car il correspondait au profil recherché (crises fréquentes et traité sous Berinert)

Mon père a donné son accord. Il devait à chaque crise, se présenter à Bruxelles afin de se faire traiter. L'injection administrée alors, était soit l'Icatibant, soit un placebo....

Après avoir passé les divers examens médicaux nécessaires, le Dr Hermant nous annoncait malheureusement il y a +- 6 mois que l'étude en Belgique ne pourrait pas commencer.

Selon ses dires, les 2 firmes pharmaceutiques à l'origine de l'étude, se seraient disputées.... Encore une histoire de gros sous.

En attendant, plus de nouvelles pour L'Icatibant.

Adri25

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Employée
Date d'inscription : 08/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

test avec Icatiban

Message  dite33 le Jeu 22 Nov - 0:10

Cher Adrianna ,

Comme nous avons toute les deux le meme médecin à Bruxelles je voudrais t'apporter un peu d'éclaississement sur le test proposé à Bruxelles .Vu le peu de personne qui acceptait en cas de crise de faire le trajet vers Bruxelles (meme en taxi payé par Jerini...)la perte de temps et le risque de perdre une journée de travail .... .Donc annulé .
Personnellement j'ai fait,comme je l'ai proposé à ceux qui m'ont laissé leur adresse courriel , le traitement par 2 fois à Aix la Chapelle durant l'été 2006 et cela fonctionne (aller-retour en taxi ).L'avantage est que maintenant je peux recevoir le médicament dès qu'il sera approuvé par l'agence des médicaments à Londres et ...gratuitement ,avant qu'une demande de Jerini soit faite pour le commercialiser en Belgique (+/- 1 à 2 ans ) s'ils estiment que cela vaut la peine de dépenser beaucoup d'argent pour rentrer un dossier à l'INAMI pour si peu de patient
Si on veut rester au courant de ce qui se passe en Belgique ...le mieux est de s'adresser à l'association Belge(haebelgium@hotmail.com) qui est assez au courant de ce qui se passe à travers l'Europe et plus spécialement en Belgique .Mais depuis plus de 2 ans l'adresse mail de votre père est annulé et donc il ne reçoit plus aucune information Belge .dommage

dite33

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.haebelgium.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum