HAE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

symptomes

3 participants

Aller en bas

symptomes Empty symptomes

Message  France Ven 25 Avr - 11:23

Bonjour à tous,
Martin,10ans,dont le diagnostic n'est pas encore formel (la clinique
elle bien!) se plaint tous les jours de maux de gorge,il a mal très
bas,limite à l'entrée de l'oesophage! Quelqu'un présente-t-il pareil
symptome? Le médecin ne voit rien.
Merci,
Bien à vous tous,
France

France

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Belgique-Huy
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

symptomes Empty Martin

Message  anne Ven 25 Avr - 12:21

Bonjour France,

J'ai ce genre de problème, dû à un reflux gastro-oesophagien. Ce reflux augmente en intensité lorsque je suis en crise. Je n'en connais pas la raison, peut-être les oedèmes internes provoquent-ils une pression sur l'estomac, ce qui accentue le reflux? C'est en tous cas c'est ce qui me semble le plus logique.
J'ai un traitement pour ce problème spécifique qui m'évite d'avoir trop mal, mais parfois ce n'est pas suffisant et les crises provoquent une douleur assez insupportable qui peut s'étendre dans toute la cage thoracique!

J'ajoute que les remontées acides favorisent un mal de gorge quasi chronique.

Voilà mon témoignage, demandez à votre médecin ce qu'il en pense.
Bon courage.
anne
anne

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Gif sur Yvette
Emploi : regarder mes enfants grandir
Loisirs : gastronomie, musique, copains, Bretagne
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

symptomes Empty Remontées acide

Message  dite33 Sam 26 Avr - 0:27

Chère France ,
Depuis plusieurs années on sait que les personnes atteintes d'HAE ont un taux d'acidité plus élevé au niveau gastro-oesophagien et que cela peut donner des douleurs thoraciques importantes au point de croire que l'on a un problème cardiaque (ce qui n'est pas le cas, heureusement ) Dans les cas les plus douloureux (en Belgique en tout cas )on fait une gastroscopie (il existe des fibroscopes pédiatriques) pour analyser le taux d'acidité et des lésions.Quand cela est positif on est amené à donné un traitement par antibiotique s'il existe des Hellicobacters et des antiacides spécifiques entièrement remboursé si positif .Cet examen se fait avec du Berinert et 1 nuit d'hospitalisation post gastroscopie
Pour les formes HAE de type III un article est en ligne sur le site français mais les médecins belges se demandent comment faire les tests décrit par le DC Bouillet de Grenoble .A ST Luc un médecin prend ce WE contact avec Grenoble pour 3 patients diagnostiqué négatif pour les formes 1 et 2 mais pas 3 (c'est surtout pour le remboursement de l'inhibiteur C1 estérase

dite33

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2007

http://www.haebelgium.be

Revenir en haut Aller en bas

symptomes Empty Re: symptomes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum