HAE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

exacyl 4g/j

2 participants

Aller en bas

exacyl 4g/j Empty exacyl 4g/j

Message  minette04 Dim 10 Fév - 12:53

Bonjour, je crois qu'on est plusieurs à prendre 4g/j d'exacyl
je vousdrais savoir si vous le prenez depuis longtemps?
si oui avez-vous des troubles intestinaux ??

moi oui...
et c'est un cercle vicieux j'ai l'impression...sans compter que les remontées gastriques provoquent des crises d'asthme...enfin voilà qu'en est-il de vous ?

minette04

Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

exacyl 4g/j Empty Re salut Minette

Message  anne Dim 10 Fév - 14:37

je suis sensée prendre 4g/jr d'Exacyl, ce que je ne fait pas car je fume beaucoup et cela augmente les risques de thrombose. Donc je ne l'utilise qu'en cas de crise vraiment douloureuse ou gênante (visage, pieds), et il me faut alors en prendre toutes les 4 heures et parfois 2 g pour qu'il y ait vraiment un effet de régression de l'oedème.

D'autre part tu parles de remontées gastriques. J'ai ce problème depuis fin 2003. Ca provoque des crises extrêmement douloureuses. Je suis traitée avec de l'Inexium 40mg au quotidien, et lors des crises je prends aussi du paracétamol pour calmer la douleur. Je ne sais pas si c'est du RGO(reflux gastro-oesophagien) à proprement parler ou si ce sont les 1ers signes de l'OAN qui n'a été diagnostiqué que depuis novembre dernier Question

Comment cela se passe t-il pour toi, es-tu traitée pour ce problème spécifique?
anne
anne

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Gif sur Yvette
Emploi : regarder mes enfants grandir
Loisirs : gastronomie, musique, copains, Bretagne
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

exacyl 4g/j Empty Re: exacyl 4g/j

Message  minette04 Dim 10 Fév - 15:11

non c'est assez nouveau à cet intensité là scratch du coup mon médecin ne m'a préconisé que du gaviscon après le repas du soir pour éviter les crises d'asthme, mais rien d'autre car en cas d'examen invasif ça pourrait masquer les symptômes donc je supporte en attendant la décision (le Pr Durand qui me suis est en vacances jusqu'à la semaine prochaine)

merci en tout cas Anne de tout soutien, ça fait du bien de pouvoir en parler !!

minette04

Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

exacyl 4g/j Empty RGO

Message  anne Dim 10 Fév - 15:29

Minette,

Attention en cas d'examen invasif, type fibroscopie. Il faut préparer l'intervention avec un traitement pour éviter tout risque d'oedème (laryngé) après passage du tuyau.

Mon fils a du RGO depuis sa naissance et il a aussi fait de l'asthme à cause de ça (les remontées acides se logent dans les poumons). Il a été traité avec un médicament que peu de médecins connaissent : l'urécholine. ca renforce la tonicité du sphincter oesophagien et évite le reflux, par contre ce n'est pas forcément indiqué en cas d'asthme.
Mais il y a tout un tas de médicaments qui luttent bien contre le reflux, les IPP en particulier. Il n'est donc pas forcément nécessaire de faire une fibroscopie d'office, si avec un traitement adapté sur 1 ou 2 mois, ton problème se règle.

D'autre part si tu fais des oedèmes du système digestif, il est possible que les gonflements exercent une pression sur ton estomac, d'où : le reflux. Une fois de plus je crois que tu es en droit d'exiger le bérinert à ta prochaine crise, ne serait-ce que pour savoir si ça fait disparaitre les symptômes!

Quand tu parles d'intolérances alimentaires, sous quelle forme cela se passe t-il?

A plus.
anne
anne

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Gif sur Yvette
Emploi : regarder mes enfants grandir
Loisirs : gastronomie, musique, copains, Bretagne
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

exacyl 4g/j Empty Re: exacyl 4g/j

Message  minette04 Mer 13 Fév - 13:29

en fait ce ne sont que des constations
ça fait 4 ans qu'à chaque fois que je mange des tomates crues, je file au toilettes dans les 2 h qui suivent avec une diarrhée épouvantable et le stomates ressortent sans avoir été digérées, telles quelles quasiment, pareil pour els épinards...parfois les carottes
sinon j'ai fait des oedèmes très violents 4h environ après avoir avaler un aliment qu peut être suspect donc on a pensé aux allergies alimentaires mais je pense que c'est plus l'activité oestrogénique de l'aliment combiné à un état général favorisant sans doute mai slà le médecin ne me suis pas sur ce raisonnement il fait la moue sans me dire non catégoriqueemnt...je en sais qu'en penser...

minette04

Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

exacyl 4g/j Empty Re: exacyl 4g/j

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum