HAE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

salut à tous !!! quel sport choisir?

3 participants

Aller en bas

salut à tous !!! quel sport choisir? Empty salut à tous !!! quel sport choisir?

Message  oceane Mer 30 Mar - 18:08

bonjour tout le monde,

Enfin des gens qui vivent et comprennent les angio oedemes neurotiques!!!
Ca fait du bien et et j'ai eu du mal à trouver ce forum.

En effet, il y a 8 ans on m'a diagnostiqué un angio oedeme neurotique sans déficit en C1 OU C4 ET C5. Du coup, médicalement je ne rentre dans aucune catégorie pour ce type de pathologie, mais en plus j'ai du mal à trouver des gens souffant de symptomes associés sans être prise pour une demeurée.

Bref, depuis 6 mois on me cherche une maladie génétique rare qui provoque des angio oedemes. Mes symptomes sont donc atypique car je suis quasiment allergique à tous les aliments, le froid, le chaud, le soleil, les polènes, les produits manufacturés ainsi que les produits ménagers. Autant dire que l'environnement est mon pire ennemi pour le moment. Je présente par ailleurs des oedemes sur tout le corps et toutes les formes d'allergies de manières sévères et quotidiennes.A cela s'ajoute les grippe, les pneumonies... ainsi que des carences sévères en
B12 ET B9.
J'aimerai faire du sport mais ce n'est pas évidemment car la natation, la musculation, la cours à pied me provoque des crise d'oedemes de quincke ainsi que de l'urticaire d'effort. Si certains ont tenté des sports qui allient bien être et renforce l'organisme plutot que de déclencher des crises.

Je suis ouverte à toute proposition.

oceane

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous !!! quel sport choisir? Empty sport et angio oedème

Message  naoned Mer 30 Mar - 20:00

Bonjour,
Je suis atteinte d'angio oedème de type I par déficit en inhibiteur C1 estérase depuis l'âge de 7 ans.
J'aime beaucoup les activités sportives, j'ai pratiqué dans l'enfance la gymnastique, puis le basket mais peu car les traumatismes provoquaient des crises, ensuite je me suis mise au tennis de table jusqu'à l'âge de 40 ans environ, où j'ai fait une grosse tendinite à l'épaule droite. Depuis je fais de la danse traditionnelle bretonne et ai commencé depuis septembre la marche nordique, qui est très bon pour la santé, où on évacue le stress tout en se défoulant au grand air et en bonne compagnie (je la pratique en association).
Ces deux activités je les pratique bien évidemment en dehors des crises.
Bon courage à toi
Bien amicalement
naoned
naoned

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : 44000 NANTES
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : danses traditionnelles bretonnes
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous !!! quel sport choisir? Empty merci

Message  oceane Jeu 31 Mar - 11:27

Je te remercie pour ces idées de sports. D'autant que j'aime la marche donc c'est une idée très sympa que je peux tenter.

Bon courage à toi aussi.

oceane

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous !!! quel sport choisir? Empty Re: salut à tous !!! quel sport choisir?

Message  ISA Lun 4 Avr - 12:35

Bonjour Océane,

Pour ma part je me suis inscrite dans une salle de sport pour faciliter l'accès aux différents sports, et je pratique effectivement la marche, la natation et quelques cours collectif tels que LIA et Zumba qui sont proches de la danse tout en faisant attention à ce que ce ne soit pas trop "violent" pour ne pas provoquer de crise.

Bon courage à toi !
I.

ISA

Féminin Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous !!! quel sport choisir? Empty Re: salut à tous !!! quel sport choisir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum